Arnaud husson entouré de Aurore Sellier et de ses scénaristes Guillaume Hantz et Nicolas Thouvenot dreamcatcher le pari audacieux

Avec la série The Dreamcatcher, Arnaud réalise son rêve

La série The Dreamcatcher peut être classée parmi les aventures humaines hors du commun. Convaincu par son idée, Arnaud Husson, le créateur de la série a su réunir autour de lui et de son projet, des passionnés de cinéma et d’univers fantastique. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice et ensemble ils ont poussé les limites de l’impossible pour réaliser une série récompensée internationalement.

En visionnant les épisodes de la série The Dreamcatcher, on se dit que derrière il doit y avoir une grosse équipe de production, avec des moyens importants pour en arriver à ce résultat… En fait, il y a un peu de ça, dans une dimension bien différente.
A défaut de moyens (financiers) derrière ce projet, il y a une ambition et une passion partagée entre tous les membres du Collectif Imaginaire et la société d’audiovisuelle spinalienne Alliance Productions, producteurs de la série. Et en tête de fil, un homme : le réalisateur et créateur de la série, Arnaud Husson, gérant d’une boutique de bijoux fantaisies à Epinal.

La passion pour moteur

Avant l’aventure Dreamcatcher Arnaud avait tourné différents courts métrages pour s’essayer, se tester peut-être aussi… Mais régulièrement, il avait ce scénario qui lui revenait sans cesse : les images d’une femme dotée d’un don exceptionnel. Celui de voir les rêves et les cauchemars des personnes endormies à côté d’elle. Sa rencontre avec Aurore Sellier sera décisive. Elle incarnera l’héroïne qu’il cherchait.

……………………..

Signe(s) distinctif d’audace : la détermination d’amener ce projet vers un format de série TV, mais aussi  : d’avoir su convaincre Benoît Allemane (le comédien interprétant la voix off de Morgan Freeman), Alison Arngrim (Nellie Oleson de la Petite Maison dans la Prairie), des acteurs professionnels tels que Nathalie Mann, Hugues Leforestier ou encore le groupe EZ3kiel de rejoindre l’aventure.
Un chiffre : 5, “parce que cela fait 5 ans que je travaille dessus presque quotidiennement.”
Un mot : infini
……………………..

Arnaud s’entoure alors d’amis passionnés comme lui de cinéma et d’univers fantastique. S’ajoutent les amis des amis réunis au sein du Collectif Imaginaire, des heures de tournage et c’est ainsi que nait le premier volet de la série. Un pilote diffusé presque en catimini sur la chaine youtube de The Dreamcatcher. Ce premier volet cumule un certain nombre de vues, encourageant le collectif à poursuivre le projet. Non sans donner davantage de corps au personnages, à l’histoire et au mystère.

Vosges terre de tournage

Pendant deux ans, les tournages s’enchaînent dans des lieux emblématiques des Vosges toujours finement choisis pour ce qu’ils dégagent. Et en 2017 les premiers épisodes de la saison 1 sont publiés. L’histoire est captivante et intrigante, entrouvrant la porte d’un sombre mystère alliant des images d’une qualité incroyable et une mise en scène juste.

“Il y a des projets au service de l’homme et des instruments pour y parvenir.
Des folies et des rêves. Des destins inattendus. Des secrets inavouables.”

Tout dans la série The Dreamcatcher a été réfléchi, pensé, pour obtenir un résultat de qualité, laissant en haleine. Comme en témoignent les récompenses reçues en fin d’année 2017 et qui continuent d’arriver en 2018 :

> Prix Van Gogh de la meilleure série fantastique à l’Amsterdam international film festival – mai 2018,
> Prix de la meilleure série fantastique au Web Fest de Vancouver – avril 2018,
> Prix de la meilleure réalisation et prix des meilleurs décors et meilleurs costumes au Web Fest de Toulouse – décembre 2017,
> Prix Voségus – novembre 2017.

Forte de cette reconnaissance la série The Dreamcatcher poursuit son évolution passant d’une format web-série à un format plus adapté de série TV. “Le plus audacieux est peut-être d’avoir eu la détermination d’amener ce projet jusqu’à l’objectif voulu il y a 5 ans d’en faire une véritable série TV. Et on s’en approche…” sourit Arnaud Husson.

C’est sûr, cette équipe n’a pas fini de nous surprendre.




……………………..

SA CARTE SENSORIELLE

  • Une musique : “Perfect day” de Lou reed
  • Une odeur : l’odeur de mes enfants bébé
  • Un goût : le goût d’un bon Bourbon
  • Un objet : ma première guitare électrique, reçue quand j’étais enfant
  • Une chose à voir : le film “il était une fois dans l’ouest” de Sergio Leone. “Il faut absolument le voir, c’est un chef-d’oeuvre !”

    ……………………..

Pour aller plus loin :

Retrouvez l’intégralité de la saison 1 sur la chaine Youtube de la série
Suivre l’actualité sur les réseaux sociaux : facebook, instagram et twitter

………………
The Dreamcatcher la Série
Créée et réalisée par Arnaud HUSSON
Auto produite par Alliance Productions et Le collectif Imaginaire
Scénario de Guillaume HANTZ, Arnaud HUSSON et Nicolas THOUVENOT assisté de Christelle BRUST et Hélène HUSSON